Connecter / déconnecter les outils Microsoft 365

Connecter / déconnecter les outils Microsoft 365

Sage 100cloud

Vous êtes utilisateur de Office 365 et vous souhaitez vous connecter ou vous déconnecter rapidement à vos outils Office 365 depuis votre application.

Pour les fonctions Office 365 dans les applications Sage 100cloud, vous devez être en possession d’un abonnement Office 365 Professionnel (Business ou Entreprise), acquis ou non chez Sage.

  1. Ouvrez la fonction Echanges de données.

    Fichier > Paramètres société > Echanges de données

  2. Cliquez sur le volet Microsoft Office 365.
  3. Vérifiez que  l’option Utiliser Microsoft Office 365 est bien cochée.
  4. Cliquez sur le bouton  Me connecter en face des options que vous souhaitez activer :
    • Envoi de mail et impression Excel
    • Stockage et partage Office 365
  5. Une fois l’option connectée, le bouton affiche Me déconnecter.
    En cliquant sur ce bouton, vous pourrez alors désactiver très facilement et rapidement ces mêmes outils dès que vous le souhaitez, pour vous reconnecter sur un autre compte, par exemple.
  6. Cliquez sur OK pour valider votre sélection.