Supprimer un utilisateur


Supprimer un utilisateur est une opération qui peut compromettre le traitement des factures si celles-ci sont en cours de traitement (validation, litige). Ainsi, si vous tentez de supprimer un utilisateur, un message vous demande de vérifier qu’aucun document n’est en cours de traitement par cet utilisateur.

Si lors de la vérification, des documents sont en cours de traitement chez cet utilisateur, redirigez-les vers un autre utilisateur capable de les valider. C’est seulement après avoir rediriger ces documents que vous pouvez supprimer l’utilisateur.

Suivez les différentes étapes pour supprimer un utilisateur en toute sécurité.

Connexion en tant que l’utilisateur à supprimer

Pour vérifier si l’utilisateur que vous devez supprimer possède des factures en attente de validation ou en litige, vous devez vous connecter en tant que cet utilisateur.

Prérequis

Vous avez au préalable transféré les droits de l’utilisateur que vous souhaitez supprimer vers votre compte utilisateur. Cela vous autorise donc à vous connecter en tant que cet utilisateur.

Pour vous connecter en tant que l’utilisateur à supprimer :

  1. Dans la liste Se connecter en tant que, sélectionnez l’utilisateur concerné.
  2. Dans la liste des factures en cours de traitement (menus Validation et Litiges) :
    • Si aucune facture n’est à traiter, supprimez l’utilisateur.
    • Si une ou plusieurs factures sont à traiter, passez à l’étape de redirection de factures.

Redirection de factures vers un autre utilisateur

  1. Dans la liste des factures en cours de traitement (menus Validation et Litiges), effectuez pour chaque facture le traitement suivant :
    1. Affichez la facture pour la modifier (bouton Traiter la facture).
    2. Dans la partie Actions, redirigez la facture vers un autre valideur puis sélectionnez un valideur.
    3. Envoyez la facture.
      La facture est transmise au valideur sélectionné.
  2. Une fois que toutes les factures sont redirigées, passez à l’étape de suppression de l’utilisateur.

Suppression de l’utilisateur

  1. Accédez à la liste des utilisateurs.

    Administration > Utilisateurs

  2. Supprimez l’utilisateur concerné.
  3. Prenez connaissance du message de confirmation.
  4. Confirmez la suppression.
    L’utilisateur est supprimé de la liste.

En cas de suppression par erreur, contactez votre interlocuteur support habituel.

 


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