Introduction
Il existe 2 méthodes pour créer un dossier recouvrement :
- la première, depuis la fonction Recouvrement.
Voir Créer un dossier de recouvrement - la seconde depuis la fonction Rappel/relevé… qui est décrite dans cet article.
Prérequis
- Avant de créer un dossier de recouvrement, certains paramétrages sont indispensables.
Voir Configurer un dossier de recouvrement - Vous devez créer des collaborateurs chargés du suivi de ces dossiers.
Voir Créer un chargé de recouvrement - La création d’un scénario de recouvrement permet de définir des étapes avec des actions concrètes à effectuer.
Voir Créer un scénario de recouvrement
Créer un dossier de recouvrement depuis la fonction Rappel/relevé
- Depuis l’écran de visualisation des rappels, sélectionnez les écritures que vous souhaitez associer à un dossier de recouvrement, en cochant la case de la colonne Position.
Voir Editer les rappels et relevés clients/fournisseurs - Dans le Menu Actions, Ajouter à un dossier de recouvrement .
- Sur l’écran proposant les dossiers de recouvrement existants, .
- L’écran de création d’un dossier de recouvrement s’affiche avec un numéro incrémenté automatiquement que vous pouvez le modifier.
- Modifiez la date si elle ne correspond pas à la date du jour.
- Sélectionnez le Motif du litige.
Le paramétrage des litiges s’effectue dans les paramètres société. Voir Configurer un dossier de recouvrement. - Sélectionnez un Scénario à associer à ce dossier.
Voir Créer un scénario de recouvrement. - Validez pour créer le nouveau dossier.
- Vous pourrez compléter ce dossier ultérieurement. Vous le retrouverez en ouvrant la liste des dossiers de recouvrement dans le menu Traitement > Recouvrement.
Voir Créer un dossier de recouvrement
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