Comptabilité

Créer un dossier de recouvrement depuis la fonction Rappel/relevé


Introduction

Il existe 2 méthodes pour créer un dossier recouvrement :

  • la première, depuis la fonction Recouvrement.
    Voir Créer un dossier de recouvrement
  • la seconde depuis la fonction Rappel/relevé… qui est décrite dans cet article.

Prérequis

Créer un dossier de recouvrement depuis la fonction Rappel/relevé

  1. Depuis l’écran de visualisation des rappels, sélectionnez les écritures que vous souhaitez associer à un dossier de recouvrement, en cochant la case de la colonne Position.
    Voir Editer les rappels et relevés clients/fournisseurs
  2. Dans le Menu Actions,  Ajouter à un dossier de recouvrement .
    Une fois l’écriture ajoutée au dossier de recouvrement, elle n’apparaît plus dans la liste des rappels.
  3. Sur l’écran proposant les dossiers de recouvrement existants, Nouveau.
  4. L’écran de création d’un dossier de recouvrement s’affiche avec un numéro incrémenté automatiquement que vous pouvez le modifier.
  5. Modifiez la date si elle ne correspond pas à la date du jour.
  6. Sélectionnez le Motif du litige.
    Le paramétrage des litiges s’effectue dans les paramètres société. Voir Configurer un dossier de recouvrement.
  7. Sélectionnez un Scénario à associer à ce dossier.
    Voir Créer un scénario de recouvrement.
  8. Validez pour créer le nouveau dossier.
  9. Vous pourrez compléter ce dossier ultérieurement. Vous le retrouverez en ouvrant la liste des dossiers de recouvrement dans le menu Traitement > Recouvrement.
    Voir Créer un dossier de recouvrement

 


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