Comptabilité

Gérer les interventions d’un dossier de recouvrement


Prérequis

Pour gérer les interventions, vous devez avoir créé préalablement un dossier de recouvrement.

Voir Créer un dossier de recouvrement 

L’onglet Interventions d’un dossier de recouvrement affiche la liste des étapes prévues dans le scénario associé au dossier de recouvrement et permet de les suivre au fur et à mesure du déroulement du scénario.

Vous pouvez  également créer ou supprimer une intervention depuis cet onglet.

Suivi des interventions

Lors de l’ouverture d’un dossier de recouvrement, la première étape à réaliser s’affiche dans la liste des interventions.

Votre dossier de recouvrement doit être associé à un scénario pour automatiser l’affichage des étapes.

  1. Sélectionnez l’étape à mettre à jour (Statut A faire).
  2. Dans la ligne de saisie, mettez à jour les informations concernant cette intervention puis Enregistrer.
  3. Dans Paramètres   changez le statut de l’intervention en Réalisée.

    Le changement de statut peut aussi se faire par le menu déroulant Statut afin de mettre l’étape Ignorée.

  4. Dans Fonctions, ouvrez l’option Préparer  pour afficher l’étape suivante et exécuter les actions prévues.
    Si par exemple, cette étape prévoit l’envoi d’un courrier, sélectionnez cette étape et cliquez sur  pour afficher la fenêtre d’impression d’un document.

    Tous vos courriers sont modifiables via l’outil de Mise en page de Sage (Fichier > Mise en page).

    Si toutes les interventions ont le statut Réalisée, la fermeture du dossier de recouvrement génère l’affichage de la fenêtre « Voulez-vous préparer l’intervention suivante ? » .

  5. Dans notre exemple,  après l’impression du courrier, le statut de l’intervention passe automatiquement à Réalisée.

 La commande Traitement > Recouvrement > Gestion des actions, vous permet de visualiser la liste des actions à exécuter sur l’ensemble des dossiers en cours. Elles peuvent être triées par priorité et/ou chargé de recouvrement.
Si une correspondance a été établie entre Collaborateur et Utilisateur, les dossiers présentés seront ceux du collaborateur associé à l’utilisateur.
Voir Créer un chargé de recouvrement.

Attacher un document

Pour chaque intervention, il est possible d’attacher un seul et unique document. Pour cela :

  1. Sélectionnez l’intervention dans la liste.
  2. Dans Actions, ouvrez l’option Attacher un document….
  3. Sélectionnez-le dans l’organisateur de fichiers et validez.
  4. Il pourra être consulté en double cliquant sur l’icône affichée dans la colonne Document. Il ne peut pas être supprimé par la suite.

Création d’une intervention et saisie d’une alerte ou d’une promesse

Voir Créer une intervention et saisir une alerte

Suppression d’une intervention

  1. Sélectionnez l’intervention dans la liste puis Supprimer.
  2. Un message de confirmation s’affiche, confirmez pour valider la suppression.

 


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