Création d’une intervention
- Ouvrez l’onglet Interventions d’un dossier de recouvrement.
Traitement > Recouvrement > Dossiers de recouvrement
- Puis .
- Placez-vous sur la ligne de saisie au-dessus de la liste des interventions.
- Renseignez les différentes zones de saisie (Statut, date d’action, contact, raison, type d’intervention et dates promesse et/ou alerte).
- La saisie d’une alerte permet de générer une intervention à faire. Voir Saisie d’une alerte ci-dessous.
- La saisie d’une date de promesse permet la génération d’une intervention de type Promesse de règlement. Voir Saisie d’une promesse ci-dessous.
- Affichez cette nouvelle intervention dont le statut peut être A faire ou Réalisée .
Saisie d’une alerte
Dans notre exemple, un rappel est prévu pour un client ce jour et il est absent pour 2 jours.
- Sélectionnez l’intervention prévue ce jour (avec le statut A faire).
- Renseignez un motif (par exemple : Absent ce jour – rappeler).
- Saisissez une date d’alerte à J+2.
- L’enregistrement génère une nouvelle intervention de type Rappel prévue à J+2.
Saisie d’une promesse
Dans notre exemple, suite à une première relance téléphonique, le client déclare avoir oublié de payer sa facture et promet l’envoi d’un chèque le jour même.
- Renseignez une intervention de type Promesse avec la date à laquelle le client a promis de vous régler.
- Enregistrez.
- La saisie de cette promesse de règlement génère une intervention ayant pour motif Vérification de la promesse de règlement et avec le statut A faire. La date de l’action correspond à celle de la date de promesse.
- Après la validation de votre dossier de recouvrement, ce dernier est mis en attente. Vous le retrouverez donc dans le volet Attente de la liste des dossiers.
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