L’assistant de mise en conformité contrôle les données et détecte les incohérences et les données manquantes pour les tiers assujettis à la TVA. A l’issue du contrôle, les erreurs rencontrées ainsi que leur motif sont affichés afin que vous puissiez les corriger.
Vous pouvez lancer l’assistant depuis :
- Les Paramètres société
Fichier > Paramètres société > Configuration des traitements > Factures électroniques > Général > Lancer l’assistant Préparez-vous à la facturation électronique. - La liste des clients ou des fournisseurs
Structure > Plan tiers ou
Structure > Clients ou Fournisseurs - L’IntuiSage
En route pour la facturation électronique > Assistant de mise en conformité
Vérification des données
Pour démarrer la vérification des données :
- Activez l’Assistant de mise en conformité.
IntuiSage > En route pour la facturation électronique > Assistant de mise en conformité
- Prenez connaissance des informations de la première étape.
- Passez à l’étape suivante ( ).
- Sélectionnez le type de vérification souhaité (Paramètres société et / ou Tiers).
- Démarrez la vérification ( ).
La vérification démarre.
Si des erreurs sont rencontrées ( ), l’assistant les liste et vous signale leur motif afin que vous les corrigiez.
Correction des erreurs
Pour corriger les erreurs :
- Dans le rapport d’erreur, double-cliquez sur le motif de l’erreur.
L’erreur est mise en évidence là où elle se situe (fiches de tiers, taux de taxe ou paramètres société). - Corrigez l’erreur.
Pour vous guider dans la correction des erreurs, consultez Corriger et adapter les données à la facturation électronique. - Enregistrez la correction ( ).
Suivez toute l’actualité de Sage.