Au moment de passer une commande, un client effectue sur votre compte en banque un versement anticipé d’une partie de la somme du bon de commande ou de la facture de vente. Vous allez devoir saisir un acompte pour prendre en compte cette somme. Pour cela :
Ajout d’un document des ventes
- Accédez aux Documents des ventes.
Traitement > Documents des ventes
- Ajoutez un nouveau document, par exemple un bon de commande.
- Renseignez les éléments d’en-tête puis validez.
- Saisissez la ligne de l’article commandé
- Enregistrez.
- Passez à l’ajout de l’acompte.
Ajout de l’acompte
- Dans la barre de fonctions, cliquez sur .
- Ajoutez un acompte
Vous pouvez également imputer un acompte provenant de la Comptabilité.
. - Renseignez la ligne d’acompte puis validez (
La fenêtre Création d’une facture d’acompte s’affiche.
). - Modifiez la Souche et / ou le N° de pièce.
- Validez (
La facture d’acompte s’affiche.
Si vous constatez une erreur de saisie, annulez la facture ; la fenêtre Création d’une facture d’acompte s’affiche de nouveau pour effectuer vos modifications.
). - Validez la facture d’acompte ( ).
- Confirmez la création du règlement d’acompte ( ).
L’acompte est enregistré. Vous pouvez le valider / l’imprimer puis le comptabiliser.
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