L’assistant de purge permet de purger les historiques des échéances transmises aux établissements bancaires ainsi que les relevés de LCR traités par la société.
- La purge des historiques de remise supprime les historiques de remise et leurs échéances rattachée pour les modes de paiement sélectionnés, jusqu’à une date de remise ou de règlement donnée.
- La purge des relevés de LCR à payer supprime les relevés de LCR à payer jusqu’à la date de règlement, indiquée dans cet assistant, pour la sélection de compte bancaire indiquée et pour lesquels un traitement a été effectué.
- Accédez à la fonction Purge des historiques et des relevés de LCR.
Fichier > Outils > Purges des historiques et des relevés de LCR
- Sur l’assistant qui s’affiche, cochez le ou les traitement(s) à effectuer :
- Purger les historiques de remise.
- Purger les relevés de LCR à payer.
- Passez à l’étape suivante
- Selon le traitement sélectionné, le contenu de l’étape 2 de l’assistant varie.
Le lancement des purges peut être chaîné. Les deux traitements de purge sont lancés l’un à la suite de l’autre en commençant par la purge des historiques.- Etape 1 – Sélection Purger les historiques de remise :
Sélectionnez les modes de paiement concernés par la purge et renseignez la date limite de purge. - Etape 2 – Sélection Purger les relevés de LCR à payer :
Sélectionnez le compte bancaire ou la fourchette de comptes bancaires concernés par la purge et renseignez la date limite de purge.
- Etape 1 – Sélection Purger les historiques de remise :
- Le bouton lance le traitement de purge après acceptation du message de confirmation qui s’affiche.
A la fin du traitement de purge un journal de traitement (Edition > Journal de traitement) indique les R.I.B. de la société sur lesquels les historiques et relevés de LCR ont été supprimés ainsi que la date de limite de purge.
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