Comptabilité | Gestion commerciale | Moyens de paiement | Immobilisations | Trésorerie

Personnaliser le colonnage


La fonction Colonnage permet de paramétrer le caractère obligatoire et l’affichage optionnel des informations des différentes fenêtres du menu Traitement.

  1. Accédez aux paramétrage du Colonnage.

    Fichier > Paramètres société > Personnalisation > Colonnage

  2. Sélectionnez la commande souhaitée dans la liste de gauche.
  3.  Paramétrez les colonnes que vous souhaitez voir apparaître dans l’écran de celle-ci en déplaçant le curseur. Trois statuts sont proposés :
    • Obligatoire : les informations précédées d’un cadenas sont obligatoires. Vous ne pouvez pas modifier leur statut. Elles ne peuvent pas être supprimées par la commande Fenêtre > Personnaliser…
    • Masquée : les informations masquées n’apparaissent pas dans les fenêtres de la commande en cours de paramétrage. Leur statut peut être modifié. Elles ne sont pas visibles par la commande Fenêtre > Personnaliser…
    • Disponible: les colonnes peuvent être ponctuellement affichées ou masquées grâce à la commande Fenêtre > Personnaliser….
  4. Validez pour enregistrer les modifications.

Les modifications faites ici ont un effet immédiat sur les modèles de saisie et la saisie des journaux. Les modèles de saisie n’afficheront que les colonnes autorisées même si elles ont été paramétrées avec d’autres.

Le Numéro de ligne et la Date de saisie sont des informations enregistrées automatiquement par le programme et incrémentées à chaque saisie d’une nouvelle ligne quel que soit le para­métrage fait dans la présente commande.
Si vous demandez l’affichage de cette information en cours d’exercice, les numéros qui s’afficheront correspondront donc à la séquence atteinte.

Après les colonnes spécifiques à chaque fonction, les intitulés des informations libres possibles, ou à défaut leurs données, complètent la liste des colonnes de chaque fonction.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.