Installer la console Sage Automatisation Comptable


Avant de commencer l’installation, assurez-vous que votre environnement respecte le prérequis suivant.

Prérequis

Autorisation d’accès

SI l’accès vers Internet est filtré, autorisez la console à accéder aux URLs suivantes :

  • https://XXXXXX.automatisation-comptable.sage.fr.
    XXXXX est le numéro de client SAGE qui se trouve dans le mail de confirmation d’ouverture de service.
  • https://akaolab.b2clogin.com
  • https://www.automatisation-comptable.sage.fr
  • https://akaoauthentication.blob.core.windows.net

Spécifiquement pour l’application

  • Gestion de configuration depuis notre cloud : https://akaofeaturepicking.azconfig.io
  • Gestion des mises à jour de l’agent : https://download.akaolife.com
  • Hub pour les échanges SignalR : hub.akaolife.com et zee.akaolife.com
  • Authentification (première connexion) : https://www.akaolife.com

Pour la connexion avec Sage 100 : au niveau de l’instance SQL des bases de données Sage 100, mettre le rôle sysadmin au niveau de l’utilisateur AUTORITE NT\Système.

Eléments Sage

Les éléments qui doivent être présents sur le poste où va être installé la console Sage Automatisation Comptable sont les suivants :

  • Sage 100 Comptabilité version 7.

    Fermez impérativement la Comptabilité avant de démarrer l’installation de la console Sage Automatisation Comptable.

  • Sage 100 partie client.
  • Le fichier comptable au format .mae enregistré sur le serveur où est installé la console.

Configuration du poste

Windows

Avant l’installation de la console, mettez impérativement le système d’exploitation à jour en installant les dernières corrections proposées dans Windows Update.

Navigateur Internet

Utilisez un navigateur Internet de type Firefox ou Chrome.

Antivirus

L’antivirus doit être configuré pour permettre :

  • A la console Sage Automatisation Comptable de fonctionner correctement.
  • La lecture / écriture dans les dossiers suivants :
    • C:\ProgramData\ConfigACS
    • C:\ProgramData\ExportImport
    • C:\Program Files (x86)\ConsoleACS
  • L’exécution des fichiers suivants :
    • SetupConsoleACS
    • ACS.Agent.ServiceHost.exe
    • ACS.Agent.parametrage.exe

Procédure d’installation

  1. Depuis votre espace Sage Automatisation Comptable, téléchargez la console Sage Automatisation Comptable (Télécharger l’agent ACS).
    Un fichier .zip est alors enregistré sur l’ordinateur.
  2. Une fois le fichier .zip téléchargé, décompressez-le.
  3. Une fois décompressé, démarrez l’installation : sur le fichier SetupConsoleACS.exe, effectuez un clic droit > Exécuter en tant qu’administrateur.
  4. Autorisez l’application à modifier votre ordinateur.
  5.  Laissez-vous guider par l’assistant durant les différentes étapes…
  6. Au cours de l’installation, saisissez le login (composé d’un nom de domaine et d’un nom d’utilisateur séparés par \) et le mot de passe correspondant au compte office avec lequel vous êtes actuellement connecté à la session Windows. Pour savoir comment retrouver cet identifiant, cliquez ici.
  7. N’hésitez pas demander la création d’un raccourci sur le bureau.
  8. En fin d’installation, Sage Automatisation Comptable est accessible depuis le bureau à partir d’un raccourci. Avant de paramétrer la console Sage Automatisation Comptable, paramétrez votre espace Sage Automatisation comptable afin d’y enregistrer votre première société.

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