Avant de commencer l’installation, assurez-vous que votre environnement respecte le prérequis suivant.
Prérequis
Autorisation d’accès
SI l’accès vers Internet est filtré, autorisez la console à accéder aux URLs suivantes :
- https://XXXXXX.automatisation-comptable.sage.fr.
- https://akaolab.b2clogin.com
- https://www.automatisation-comptable.sage.fr
- https://akaoauthentication.blob.core.windows.net
Spécifiquement pour l’application
- Gestion de configuration depuis notre cloud : https://akaofeaturepicking.azconfig.io
- Gestion des mises à jour de l’agent : https://download.akaolife.com
- Hub pour les échanges SignalR : hub.akaolife.com et zee.akaolife.com
- Authentification (première connexion) : https://www.akaolife.com
Pour la connexion avec Sage 100 : au niveau de l’instance SQL des bases de données Sage 100, mettre le rôle sysadmin au niveau de l’utilisateur AUTORITE NT\Système.
Eléments Sage
Les éléments qui doivent être présents sur le poste où va être installé la console Sage Automatisation Comptable sont les suivants :
- Sage 100 Comptabilité version 7.
Fermez impérativement la Comptabilité avant de démarrer l’installation de la console Sage Automatisation Comptable.
- Sage 100 partie client.
- Le fichier comptable au format .mae enregistré sur le serveur où est installé la console.
Configuration du poste
Windows
Avant l’installation de la console, mettez impérativement le système d’exploitation à jour en installant les dernières corrections proposées dans Windows Update.
Navigateur Internet
Utilisez un navigateur Internet de type Firefox ou Chrome.
Antivirus
L’antivirus doit être configuré pour permettre :
- A la console Sage Automatisation Comptable de fonctionner correctement.
- La lecture / écriture dans les dossiers suivants :
-
- C:\ProgramData\ConfigACS
- C:\ProgramData\ExportImport
- C:\Program Files (x86)\ConsoleACS
- L’exécution des fichiers suivants :
-
- SetupConsoleACS
- ACS.Agent.ServiceHost.exe
- ACS.Agent.parametrage.exe
Procédure d’installation
- Depuis votre espace Sage Automatisation Comptable, téléchargez la console Sage Automatisation Comptable (
Un fichier .zip est alors enregistré sur l’ordinateur.
). - Une fois le fichier .zip téléchargé, décompressez-le.
- Une fois décompressé, démarrez l’installation : sur le fichier SetupConsoleACS.exe, effectuez un clic droit > Exécuter en tant qu’administrateur.
- Autorisez l’application à modifier votre ordinateur.
- Laissez-vous guider par l’assistant durant les différentes étapes…
- Au cours de l’installation, saisissez le login (composé d’un nom de domaine et d’un nom d’utilisateur séparés par \) et le mot de passe correspondant au compte office avec lequel vous êtes actuellement connecté à la session Windows. Pour savoir comment retrouver cet identifiant, cliquez ici.
- N’hésitez pas demander la création d’un raccourci sur le bureau.
- En fin d’installation, Sage Automatisation Comptable est accessible depuis le bureau à partir d’un raccourci. Avant de paramétrer la console Sage Automatisation Comptable, paramétrez votre espace Sage Automatisation comptable afin d’y enregistrer votre première société.
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