Comptabilité | Gestion commerciale | Moyens de paiement | Immobilisations | Trésorerie

Gérer les droits


L’utilisation des apps implique que celles-ci accèdent aux données des applications Sage 100. Cette autorisation d’accès est gérée pour chaque utilisateur à travers sa fiche utilisateur.

Pour bénéficier des dernières nouveautés, nous vous recommandons d’installer la version 5 de Sage 100.
En cas d’utilisation de la version 4 de Sage 100, veuillez suivre les instructions suivantes pour mettre en place l’autorisation d’accès aux données Sage 100.

Prérequis
Pour utiliser les apps et leur permettre l’accès aux données des applications Sage 100, il est impératif de posséder un compte utilisateur Office 365 et une adresse Email fournie par Microsoft au moment de la création de ce compte.

Mettre en place l’autorisation d’accès aux données Sage 100

Pour mettre en place l’autorisation d’accès :

  1. Dans une application Sage 100 (Trésorerie, Gestion commerciale, Comptabilité, etc.), affichez la fiche Utilisateur / Onglet Identification.

    Fichier > Autorisations d’accès > Utilisateurs

  2. Associer le compte office 365 correspondant à l’utilisateur.
  3. Connectez-vous au compte Office 365 à associer.
  4. Pour autoriser l’application Sage 100 à accéder à certaines de vos données. Cliquez sur Accepter pour continuer.

    Le bouton Supprimer permet de rompre la liaison entre l’utilisateur Sage 100 et le compte Office. L’opération d’association avec le bon compte peut être de nouveau effectuée via le bouton Associer.

  5. Validez (OK) et fermez la fiche Utilisateur.
  6. A ce stade, vérifiez que Sage Contact est opérationnel.
    Pour cela, patientez environ dix minutes, le temps que les applications Azure Active Directory soient correctement référencées. Consultez l’aide Activer Sage Contact dans un e-mail et en cas de difficultés consultez les Questions les plus fréquentes pour rendre Sage Contact opérationnel avant de poursuivre les autres étapes d’installation.

    Ne négligez pas l’étape de vérification Sage Contact qui permet de découvrir ses fonctions mais aussi de confirmer que Pegg et les solutions pour Power Automate et PowerApps peuvent communiquer avec les données Sage 100.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.