Dupliquer un modèle de mise en page


Les modèles de mise en page sont utilisés au moment d’imprimer des documents au format PDF. Ils sont spécifiques du type de document à imprimer. Ainsi, pour imprimer une facture de vente, vous devrez utiliser par exemple le modèle Facture client.bcg ou Facture client devise.bcg, ou tout autre modèle de document en rapport avec les factures de ventes.

Vous pouvez également créer vos propres modèles, soit en partant de zéro soit par duplication d’un modèle existant.

Les modèles de mise en page se trouvent dans le dossier C:\Users\Public\Documents\Sage\Entreprise 100c\fr-FR\Documents standards.

Pour illustrer la procédure de duplication, le modèle qui va être créé est un modèle d’impression des Conditions Générales de Vente (CGV) rédigées en anglais. Ce modèle sera utilisé lors de l’impression d’une facture de vente à destination d’un client anglophone.

Plusieurs étapes sont nécessaires :

  • Création du modèle par duplication d’un modèle existant.
  • Remplacement du texte français par du texte anglais.

 

Création du modèle par duplication

  1. Accédez au modèle à dupliquer.
    C:\Users\Public\Documents\Sage\Entreprise 100c\fr-FR\Documents standards
  2. Accédez au dossier des Ventes de la Gestion commerciale.
    Gestion commerciale > Ventes
  3. Dupliquez par copier/coller le modèle Conditions générales de vente.bgc.
    Le modèle dupliqué contient les CGV en français.
  4. Nommez le modèle créé en Conditions générales de vente – anglais.bgc.
  5. Passez à l’étape suivante.

Remplacement du texte français

  1. Accédez à la Mise en page.

    Fichier > Mise en page

  2. Ouvrez le modèle à dupliquer (Conditions générales de vente – anglais.bgc).
  3. Remplacez l’ensemble du texte français par du texte anglais.
    Vous pouvez également ajouter/supprimer des blocs de texte ou insérer un logo.
  4. Enregistrez (Fichier > Enregistrer).

Vous disposez de deux modèles de CGV, un pour vos clients français et l’autre pour vos clients anglophones. Vous pouvez les rattacher à vos documents des ventes.

Vous pouvez également rattacher un modèle de mise en page à un type de document commercial afin de gagner du temps au moment de l’impression.


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