Sage Recouvrement Créances

Différence de solde entre la balance âgée SRC et la balance âgée client


Vous constatez une différence de solde entre la balance âgée SRC et la balance âgée client. Il existe plusieurs raisons expliquant une différence de solde :

  1. Dans Sage Recouvrement Créances, accédez à la Balance âgée.

    Configurer > Balance Agée

  2. Vérifiez le solde de la balance âgée.
    Vos clients vous doivent
    Ne pas vérifier le solde depuis le bloc Vos clients vous doivent de la page d’accueil car seuls les clients présentant un solde débiteur sont repris.
  3. Sur la balance âgée client extraite de la comptabilité, si des comptes collectifs autres que des comptes commençants par 411 y sont affichés :
    – Si vous souhaitez rajouter des comptes autres que 411 dans la balance âgée, rajoutez-les dans le menu Configurer > Synchronisation > Comptes généraux inclus.
    – Si vous ne souhaitez pas rajouter de comptes, vous devrez soustraire de la balance âgée client de la comptabilité, les montants des comptes collectifs différents de 411.
  4. Une fois ces modifications enregistrées, il est nécessaire de relancer une synchronisation des données depuis la fonction Synchronisation.
  5. Vérifiez si des écritures ont été saisies dans la comptabilité au delà de la date du jour (date d’arrêté de la balance âgée client par défaut dans la comptabilité) et ne sont donc pas inclues dans la balance âgée client de la comptabilité.
Seules les écritures comptables comprenant un code tiers dans la colonne N° de compte tiers seront repris par Sage Recouvrement Créances. Assurez-vous, lors de l’édition de votre balance âgée, qu’un compte de tiers est bien présent en face de chaque montant détaillé.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.