La fonction Gérer les utilisateurs est accessible depuis les applications de Comptabilité, Moyens de paiement et Trésorerie. Elle vous permet d’ajouter et d’inviter les utilisateurs sur Sage Flux Bancaires.
Un profil (administrateur, communication, …) et un statut (actif, non actif), sont attribués à chacun des utilisateurs, en fonction de leurs droits.
Création d’un utilisateur
- Accédez à la fonction Gérer les utilisateurs.
Fichiers > Gérer les services bancaires > Gérer les utilisateurs
- Ouvrez l’onglet Utilisateurs sur Sage Flux Bancaires.
- Ajoutez un utilisateur.
- Sélectionnez les sociétés qui seront autorisées à l’utilisateur.
- Renseignez les Nom et Prénom de l’utilisateur.
- Renseignez l’e-mail de l’utilisateur.
L’e-mail de l’utilisateur est son identifiant de connexion sur Sage ID. La modification de l’e-mail nécessite d’envoyer une nouvelle demande d’enregistrement à l’utilisateur.
- Sélectionnez le profil attribué à l’utilisateur :
- Administrateur : l’utilisateur peut paramétrer, signer et envoyer des fichiers bancaires, et consulter l’ensemble des flux.
- Communication : l’utilisateur peut envoyer des fichiers bancaires et consulter les flux émis et reçus.
- Communication et signature : l’utilisateur peut signer et envoyer des fichiers bancaires et consulter les flux émis et reçus
Envoi de l’invitation à utiliser Sage Flux Bancaires
- Accédez à la fonction Gérer les utilisateurs.
Fichiers > Gérer les services bancaires > Gérer les utilisateurs
- Positionnez-vous sur l’onglet Utilisateurs dans Sage Flux Bancaires.
- Ouvrez l’utilisateur auquel vous voulez envoyer une invitation puis .
Cette action envoie un email à l’utilisateur, l’invitant à utiliser Sage Flux Bancaires. Dans ce mail, 2 liens sont proposés :
- Le premier lien permet à l’utilisateur de créer un compte Sage ID s’il n’en possède pas déjà.
- Le second permet à un utilisateur disposant déjà d’un compte Sage ID de s’enregistrer sur la plateforme Sage Flux Bancaires.
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