Gestion commerciale

Archiver les données du fichier commercial


Cette fonction archive les données du fichier commercial. Ce traitement permet ainsi d’alléger le fichier commercial pour rendre l’utilisation de l’application plus performante.

Il est conseillé de faire une sauvegarde des fichiers avant le lancement de cette fonction.
  1. Ouvrez le menu Traitement > Archivage.

    Traitement > Archivage

  2. Laissez-vous guider par l’assistant.
    Le détail des opérations d’archivage est détaillé ci-dessous.
  3. Lancez le traitement.

Détail des opérations proposées lors d’un archivage

Archiver les données dans un nouveau fichier commercial : Génère un fichier d’archive contenant les éléments de Structure, les factures de ventes et d’achats, les règlements clients ainsi que le documents des stocks. Ce fichier peut être consulté à partir de la Gestion Commerciale, mais sans possibilité de modification.

Lors de l’archivage, les documents internes sont considérés comme des factures de ventes comptabilisées et sont transférées dans le fichier d’archive.

Reporter les valeurs de stocks à une date donnée : reporte la valeur des stocks des articles à la date de génération (date de fin de période). L’ensemble des documents antérieurs à la date de report est supprimé.

Aucune valeur statistique n’est conservée.

Supprimer les mouvements de caisse : en cas d’utilisation de Saisie de caisse décentralisée, cette option permet la suppression des mouvements de caisse qui auraient été importés de cette application.

Supprimer des évènements agenda : les évènements agenda antérieurs à la date d’archivage déterminée sont supprimés.

Supprimer les ressources mises en sommeil : supprime tous les articles mis en sommeil pour lesquels il n’y pas de cumul de stocks dans la base.

Supprimer les prospects mis en sommeil : tous les prospects et toutes les données se rapportant aux prospects mis en sommeil sont supprimés.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 2.0/5. De 5 votes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.