Gestion commerciale

Consulter le suivi d’une facture électronique


La fonction Suivi des factures transmises… vous permet de  mettre à jour le e-statut des factures et de consulter leur suivi sur le portail eFacture depuis la Gestion commerciale.

  • Vous devez avoir effectué l’inscription de votre société sur Sage eFacture.
  • Vous devez avoir les autorisations pour accéder à cette fonction. L’administrateur du portail doit vous attribuer les droits correspondants sur le portail Sage eFacture.

Mettre à jour le e-statut des factures

  1. Accédez au menu Suivi des factures transmises.

    Traitement > Sage eFacture > Suivi des factures transmises….

  2. Sélectionnez le Type de traitement  : Mettre à jour le e-statut des factures.
  3. Effectuez éventuellement une sélection des factures à  synchroniser.
  4. Validez OK.

La liste des factures transmises s’affiche avec les zones E-statut, Demande d’avoir et E-suivi actualisées par rapport au portail Sage eFacture.

Consulter le suivi des factures

  1. Accédez au menu Suivi des factures transmises.

    Traitement > Sage eFacture > Suivi des factures transmises….

  2. Sélectionnez le Type de traitement  : Consulter les factures transmises.
  3. Effectuez éventuellement une sélection des factures à  synchroniser.
  4. Validez OK.
  5. La liste des factures transmises s’affiche.

 


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