Pour simplifier le traitement d’une facture avec ventilation analytique, paramétrez le rattachement automatique des sections analytiques à l’aide de mots-clés présents sur la facture. Ainsi, si un mot-clé est repéré, la section analytique correspondante s’affiche… afin de vous éviter de parcourir l’ensemble des sections analytiques.
Suivez les deux étapes suivantes pour mettre en place cette fonction :
Activation du rattachement analytique automatique
- Accédez à l’Administration des sociétés.
Administration > Société
- Dans la fiche d’une société, cochez l’option Activation du rattachement analytique automatique.
- Enregistrez et passez à l’étape suivante.
Détection du rattachement par mot-clé
- Accédez à l’Analytique.
Administration > Données > Analytique > Rattachement Analytique
- Modifiez un rattachement existant ou ajoutez-en un.
- Saisissez un libellé.
- Précisez la partie de la facture où doivent-être recherchés les mots-clés : référence, contenu, etc.
- Sélectionnez un plan analytique et une section analytique.
- Cochez l’option Activer la détection automatique du rattachement analytique.
- Saisissez un ou plusieurs mots-clés.
Par exemple, associez à la section analytique un mot-clé comme Prestation. - Validez.
Ainsi, lors du traitement d’une facture, si le mot Prestation est repéré, la section analytique correspondante s’affiche.
Suivez toute l’actualité de Sage.