Rattacher automatiquement une section analytique à un élément de facture


Pour simplifier le traitement d’une facture avec ventilation analytique, paramétrez le rattachement automatique des sections analytiques à l’aide de mots-clés présents sur la facture.  Ainsi, si un mot-clé est repéré, la section analytique correspondante s’affiche… afin de vous éviter de parcourir l’ensemble des sections analytiques.

Suivez les deux étapes suivantes pour mettre en place cette fonction :

Activation du rattachement analytique automatique

  1. Accédez à l’Administration des sociétés.

    Administration > Société

  2. Dans la fiche d’une société, cochez l’option Activation du rattachement analytique automatique.
  3. Enregistrez et passez à l’étape suivante.

Détection du rattachement par mot-clé

  1. Accédez à l’Analytique.

    Administration > Données > Analytique > Rattachement Analytique

  2. Modifiez un rattachement existant ou ajoutez-en un.
  3. Saisissez un libellé.
  4. Précisez la partie de la facture où doivent-être recherchés les mots-clés : référence, contenu, etc.
  5. Sélectionnez un plan analytique et une section analytique.
  6. Cochez l’option Activer la détection automatique du rattachement analytique.
  7. Saisissez un ou plusieurs mots-clés.
    Par exemple, associez à la section analytique un mot-clé comme Prestation.
  8. Validez.
    Ainsi, lors du traitement d’une facture, si le mot Prestation est repéré, la section analytique correspondante s’affiche.

 


Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.