Gestion commerciale | Saisie de caisse décentralisée

Prendre en compte un délai de transport par rapport à l’adresse de livraison


Les fiches clients (volet Paramètres) permettent de renseigner un délai de transport général qui se rapporte à l’adresse principale de la société. Mais, si l’adresse de livraison est différente de l’adresse principale, ce délai de transport ne correspond peut être pas à la réalité.

Par exemple, si le siège d’une société est à 10 km de votre société mais que vous livrez cette société sur un lieu de livraison à 600 km, les délais de transport sont différents.

Afin de prendre en compte des délais de transport en fonction des lieux de livraison :

  1. Affichez une fiche client.

    Structure > Clients

  2. Dans l’onglet Livraisons, ouvrez une adresse.
  3. Dans la zone Délai de transport, saisissez une valeur en jours.
    Si vous ne saisissez pas de valeur, c’est le délai de transport du volet Paramètres qui est pris en compte lors des saisie de pièces commerciales.
  4. Validez (OK).

Les délais de transport sont utilisés en saisie de pièces commerciales pour savoir si une livraison client peut avoir lieu à la date demandée par le client.
Si votre client possède plusieurs lieux de réception, la livraison peut être déclenchée vers le lieu qui permet de respecter la date de livraison demandée par le client.


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