Sage automatisation comptable

Paramétrer une adresse Office 365 dédiée à la réception des factures


Microsoft Office 365 fait évoluer son protocole d’identification aux messageries en mettant en place la nouvelle authentification oAuth2 Office 365. Vous devez en conséquence créer/paramétrer une nouvelle adresse de messagerie.

Si après le 1er octobre, Sage Automatisation Comptable se connecte à au moins un compte de messagerie de type Office 365, vous devez suivre cette procédure, au risque de ne plus recevoir vos factures par e-mail à partir de cette date.
Avant de suivre la procédure, vous devrez au préalable supprimer le ou les comptes office 365 paramétrés dans Sage Automatisation Comptable.
  1. Accédez aux Comptes de messagerie entrants.

    Administration > Comptes de messagerie entrants

  2. Ajoutez un compte 365 ( Ajouter un compte 365).
    Vous êtes dirigé vers un environnement Microsoft qui vous invite à autoriser Sage Automatisation Comptable à se connecter à un de vos comptes office 365.
  3. Saisissez vos identifiants de messagerie, dans la fenêtre Se connecter,
  4. Validez les Autorisations demandées (Accepter).
    Vous êtes dirigé vers l’écran de configuration de la messagerie.
  5. Finalisez la configuration.
  6. Enregistrez.

Votre compte Office 365 est opérationnel.

E-mails
Seuls les e-mails non lus arrivés après ce paramétrage seront intégrés. Si besoin, renvoyez-vous les e-mails pour que leur date soit postérieure à la connexion.

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