Gestion commerciale | Saisie de caisse décentralisée

Indiquer des difficultés de livraison à prendre en compte par le livreur


Afin de faciliter les livraisons, n’hésitez pas à saisir un commentaire pour chaque adresse de livraison enregistrées dans la fiche client. Ces commentaires peuvent être imprimés sur les bons de livraison et donner de précieuses informations au livreur au moment de sa livraison.

Deux étapes sont nécessaires :

Etape 1 – Saisir un commentaire

Structure > Clients > fiche Clients > onglet Livraisons

  1. Dans la liste des adresses de livraison, ouvrez une adresse.
  2. Dans la zone Commentaire, saisissez une commentaire.
  3. Validez (OK).
    Ce commentaire peut être imprimé sur la pièce commerciale (Papier ou PDF).
  4. Passez à l’étape 2 pour savoir comment imprimer le commentaire.

Etape 2 – Imprimer le commentaire sur un Bon de livraison

Fichier / Mise en page

  1. Dans Mise en page, ouvrez par exemple le modèle Bon de livraison client.
    Ce modèle de mises en page est accessible à partir de C:\Users\Public\Documents\Sage\Gestion commerciale\Ventes.
  2. Positionnez une zone d’impression pour le commentaire :
    • Dans la barre de menus, cliquez sur Outils puis sélectionnez l’outil Zone variable.
    • Sur le modèle de mise en page, tracez une zone.
      La fenêtre Zone variable s’affiche.
    • Dans la liste Fichier, sélectionnez Client/Lieux de livraison.
    • Dans la liste Champ, sélectionnez Commentaire.
    • Cliquez sur OK.
      La zone tracée affiche la zone d’emplacement du commentaire.
      Si vous imprimez un bon de livraison client à partir de ce modèle de mise en page, le commentaire s’affiche dans la zone tracée.
  3. Enregistrez le modèle de document.
  4. Fermez la Mise en page.

 

 


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