Comptabilité

Incorporer un extrait bancaire


Le menu Gestion des extraits permet le suivi des extraits bancaires.

Depuis cet écran, vous pouvez consulter ou Incorporer les extraits issus de vos banques, ou encore Imprimer une sélection d’extraits bancaires.

Pour incorporer vos extraits bancaires :

  1. Ouvrez la fonction Gestion des extraits.

    Traitement > Gestion des extraits

  2. Activez la fonction Incorporer pour ouvrir l’assistant d’incorporation. Cet assistant vous permet d’incorporer les fichiers stockés dans le répertoire défini pour le logiciel de communication bancaire.
  3. Sélectionnez l’un des 3 traitements proposés :

    L’option Sage Flux Bancaires est proposée uniquement si vous avez souscrit à ce service et si Sage Flux bancaires a été sélectionnée pour la communication bancaires dans Fenêtre > Préférences.

    • Incorporer directement les fichiers Ce choix permet l’analyse et l’incorporation, le cas échéant, des fichiers d’extraits de compte présents dans le sous-répertoire Reçus du répertoire de Communication, sans procéder à la connexion bancaire.

      Concernant les extraits vides, voir Gérer les extraits vides en Comptabilité.

    • Importer les extraits avec un format paramétrable
      Ce choix permet d’importer au format paramétrable des fichiers d’extraits bancaires texte non CFONB.
      L’import des extraits est effectué selon des paramètres d’import définis dans le format paramétrable des extraits bancaires (Fichier/Format import/export paramétrable).
      Le fichier est intégré dès qu’une ligne comporte les informations obligatoires paramétrées dans le format.
    • Incorporer les fichiers avec Sage Flux Bancaires
      Sélectionnez cette option pour lancer la connexion et la récupération des extraits, via Sage Flux Bancaires.
      Ce mode permet la détection, toutes banques confondues des extraits disponibles pour la société. Les extraits sont alors copiés sous le répertoire Communication>Reçus, puis incorporés dans les sociétés et déplacés ensuite dans le répertoire Communication>Traités ou Rejetés en cas d’anomalie.
  4. Lancez le traitement.

Plusieurs contrôles sont effectués au moment de l’incorporation. Les problèmes d’intégration sont stockés dans le journal de traitement.


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