Gestion commerciale

Imputer un acompte à un document de vente


La fonction Acomptes accessible depuis un document de vente, permet d’imputer ou saisir un acompte ou un bon d’achat au règlement d’un document de vente.

Imputation d’un bon d’achat ou d’un acompte

  1. Ouvrez un document de vente.

    Traitement > Documents des ventes

  2. Accédez aux Fonctions et sélectionnez Acomptes.
  3. la fenêtre Acomptes et bons d’achat s’affiche proposant deux options :
    • Imputer un acompte
    • Imputer un bon d’achat
  4. Choisissez l’option souhaitée qui affiche alors la liste des acomptes ou bon d’achats.
  5. Sélectionnez l’acompte ou le bon d’achat souhaité dans la liste qui s’affiche.
  6. Enregistrez sur le document en cours (OK ).

Saisie d’un acompte ou d’un bon d’achat

Dans la fenêtre Acomptes et bons d’achats, Ajouter

Saisissez les éléments correspondant à l’acompte ou à l’achat dans la ligne de saisie qui s’affiche.


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