Gérer les charges constatées d’avance


La gestion des charges constatées d’avance permet lors des traitements de factures de prendre en compte la période sur laquelle sont facturées les charges.

La saisie de cette période permet après synchronisation, le calcul des charges constatées d’avance dans la Comptabilité.

Prérequis
La gestion des charges constatées d’avance implique la saisie d’informations libres lors des traitements de factures. Pour cela, vous avez activé l’utilisation des champs libres dans les droits des utilisateurs.

Activation des charges constatées d’avance

  1. Accédez à la liste des champs libres.

    Administration > Données > Champs libres

  2. Activez les champs libres relatifs aux charges constatées d’avance (bouton Activer la gestion des charges constatées d’avance) :
    • Deux champs libres supplémentaires de type Charge s’affichent dans la liste avec pour code : date_debut_registre et date_fin_registre.
    • Lors du traitement d’une facture, c’est dans une zone Informations libres que s’affichent ces champs libres dont les noms sont par défaut : date de début de prestation et date de fin de prestation.

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