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Fonctionnement des applications Sage 100 en réseau


L’utilisation des applications Sage 100 en accès client / serveur, ne requiert l’installation d’aucun composant spécifique, autres que ceux nécessaires pour l’installation de la solution, à savoir :

Type de poste Composants à installer
Serveur Sage 100 Essentials & Standard :
• Installation de Sage 100 Express – partie Serveur
Sage 100 Premium :
• Installation d’une instance Microsoft ® SQL Server ™
• Installation de Sage 100 pour SQL Server – partie Serveur
Clients Installation de Sage 100 SQL/Express – partie cliente
Installation des applications Sage 100

 

Pour autoriser les accès multiples à une base de données, il convient de sélectionner l’option Multi-utilisateurs disponible dans les applications Sage 100, sous le menu Ficher\Configuration système et partage.

Pour accéder aux bases de données Sage 100, les comptes utilisateurs Windows ou groupe Windows des postes clients doivent être créés en tant que connexion sur l’instance SQL Server.

Pour une utilisation courante des applications, les utilisateurs doivent au minimum être membres du rôle de base de données public et SAGE_USER sur les différentes bases de données exploitées depuis les applications Sage 100.
Pour les traitements d’administration de bases de données (Maintenance, nouvelle base, recopie, archivage…), les utilisateurs doivent être membres du rôle serveur sysadmin sur l’instance SQL Server. Se référer aux aides en ligne de Sage 100 pour connaître la procédure de création et d’attribution de droits aux utilisateurs.

 


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