Gestion commerciale

Envoyer un document des ventes par email


Une fois votre document des ventes créé, vous pouvez l’adresser par mail à votre client. Il est possible d’envoyer une série de mails par rafale.

Pour les impressions en rafale avec un grand nombre de destinataires, cette fonction n’est pas adaptée. Microsoft Outlook permet de déclencher l’envoi sur ordre : les messages sont stockés dans la boîte d’envoi et peuvent être modifiés ou supprimés (voir la documentation de Microsoft Outlook).

  1. Ouvrez la liste des documents des ventes.

    Traitement / Documents des ventes

  2. Sélectionnez le ou les document(s) souhaité(s).

    Il est nécessaire que les documents sélectionnés dans la liste soient tous du même type, la mise en page s’effectuant à partir d’un modèle unique.

  3. Faites un clic droit et sélectionnez Envoyez le(s) document(s) par e-mail.
  4. Si la zone Contact de la fenêtre Information document est vide, le programme sélec­tionne l’adresse e-mail enregistrée dans le volet Identification de la fiche du client.
  5. L’objet du mail est automatiquement généré par le programme en fonction du type de document.
  6. L’explorer s’affiche pour aller rechercher le type de modèle souhaité pour ce mail.
  7. Sélectionnez le modèle de mise en page qui convient aux documents sélectionnés et cliquez sur le bouton Ouvrir.
  8. Si vous effectuez un envoi de messages en rafale, le message pour le premier destinataire est affiché. Le message comporte les informa­tions issues de l’application. Il est possible de l’accompagner d’un texte personnalisé, ou de le modifier.
  9. Envoyer, le message est envoyé et refermé.
  10. Le message suivant s’affiche et ainsi de suite pour tous les autres messages.

 


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