Gestion commerciale

Envoyer un devis à confirmer


L’application propose l’envoi par email des documents de vente à l’aide du bouton Fonction Envoyer. Dans le cas des devis, lorsqu’ils sont transmis par email, ils sont générés au format HTML, et contiennent un bouton Confir­mer permettant au client de confirmer l’acceptation du devis.

Paramétrage du bouton Confirmer dans les devis

Un dépôt émetteur ainsi qu’une adresse e-mail doivent être définis dans les paramètres société. Cette adresse mail est affectée au bouton Confirmer, permettant le retour du devis accepté.

  1. Ouvrez la page Echange de  données des paramètres société.
  2. Sélectionnez le volet Communication site à site.
  3. Sélectionnez le dépôt émetteur dans la liste déroulante .
  4. Renseignez l’adresse mail qui sera affectée au bouton Confirmer.
  5. Validez la paramétrage (OK ).

Si l’adresse e-mail du dépôt émetteur n’a été enregistrée ni dans le volet Communication, ni dans la fiche du dépôt correspondant, le bouton Confirmerest absent du devis envoyé par la messagerie.

Les devis confirmés peuvent ensuite être traités par la fonction Traitement >Traitements par lot >Réception des devis confirmés, dans le logiciel de gestion commerciale.


Cet article vous a-t-il été utile ?

Aucun avis.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.