Gestion commerciale

Donner des informations pour faciliter une livraison


Afin de faciliter les livraisons, n’hésitez pas à saisir un commentaire pour chaque adresse de livraison enregistrées dans la fiche client. Ces commentaires peuvent être imprimés sur les bons de livraison et donner de précieuses informations au livreur au moment de sa livraison.

Pour donner des informations qui vont faciliter une livraison, suivez les étapes suivantes :

Etape 1 – Saisir un commentaire

  1. Accédez à la liste des adresses de livraison et ouvrez une adresse

    Structure > Clients > fiche Clients > onglet Livraisons

  2. Dans la zone Commentaire, saisissez une commentaire.
  3. Validez (OK).
    Ce commentaire peut être imprimé sur la pièce commerciale (Papier ou PDF).
  4. Passez à l’étape 2 pour savoir comment imprimer le commentaire.

Etape 2 – Imprimer le commentaire sur un Bon de livraison

Fichier / Mise en page

  1. Dans Mise en page, ouvrez par exemple le modèle Bon de livraison client.
    Ce modèle de mises en page est accessible à partir de C:\Users\Public\Documents\Sage\Gestion commerciale\Ventes.
  2. Positionnez une zone d’impression pour le commentaire :
    • Dans la barre de menus, cliquez sur Outils puis sélectionnez l’outil Zone variable.
    • Sur le modèle de mise en page, tracez une zone.
      La fenêtre Zone variable s’affiche.
    • Dans la liste Fichier, sélectionnez Client/Lieux de livraison.
    • Dans la liste Champ, sélectionnez Commentaire.
    • Cliquez sur OK.
      La zone tracée affiche la zone d’emplacement du commentaire.
      Si vous imprimez un bon de livraison client à partir de ce modèle de mise en page, le commentaire s’affiche dans la zone tracée.
  3. Enregistrez le modèle de document.
  4. Fermez la Mise en page.

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