Comptabilité

Utiliser le délettrage automatique


En cas d’erreur, ou lors d’une reprise comptable, ou encore lors de la génération des à-nouveaux, vous pouvez être amené à délettrer en masse certaines écritures.

Procédure de délettrage des écritures

Prérequis
Vous avez autorisé le lettrage automatique sur les comptes généraux ou les comptes tiers.
  1. Ouvrez la fonction Interrogation et lettrage du compte général.

    Traitement > Gestion des comptes généraux ou Gestion des comptes tiers

  2. Sélectionnez le Compte général concerné.
  3. Dans la barre de Fonctions Automatique pour ouvrir la fenêtre de Lettrage automatique.
  4. Sélectionnez l’option Délettrage en haut de le fenêtre. Ce choix rend inaccessible plusieurs sélections.
  5. Vous ne pouvez sélectionner que le Type de lettrage qui a été réalisé (montant, devise ou les 2) et une fourchette de comptes généraux.
  6. Validez pour lancer le traitement.

Le délettrage automatique s’applique à toutes les écritures lettrées du compte quel que soit le moyen, automatique ou manuel, ayant servi pour son lettrage.


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