Créer un dossier Immobilisations

Créer un dossier Immobilisations

immobilisations

Pour créer un nouveau dossier, aucun dossier existant ne doit être ouvert sur votre application.

En création des bases de données, toutes les options de stratégies de sécurité sont activées par défaut et intègrent également une gestion de mots de passe forts.
Sur vos dossiers existants, nous vous incitons très fortement à activer systématiquement tous les paramètres de sécurités proposés par votre application.

Vérifiez que le Mode assistant du menu Fenêtre est bien activé.

  1. Ouvrez le menu Nouveau.

    Fichier > Nouveau

  2. Sur la première page de l’assistant, sélectionnez l’option souhaitée :
    • Ouvrir un fichier comptable
    • Créer un nouveau fichier comptable
      Voir Créer un nouveau fichier comptable

      L’association avec un fichier comptable est obligatoire, mais ne vous oblige pas à acquérir le logiciel de comptabilité de la gamme. Si vous ne disposez pas d’un programme de comptabilité, certaines commandes du programme Sage Immobilisations seront inutilisables et les mises à jour effectuées dans le fichier comptable ne seront pas exploitables.

  3. Si vous avez sélectionné l’option Ouvrir un fichier comptable, sélectionnez le fichier à l’aide du bouton Parcourir….
  4. Confirmez ou modifiez les informations de la page Saisie des coordonnées de l’entreprise qui ont été récupérées du fichier comptable.
  5. Sur la page Création du fichier d’immobilisations, utilisez le bouton Parcourir… pour indiquer le nom du fichier et éventuellement sélectionner un autre répertoire stockage.

    Le nom du fichier comptable doit se terminer par l’extension .IMO. Celle-ci est automatiquement ajoutée au nom que vous donnez au fichier lors de sa création. Il n’est donc pas nécessaire de la saisir.

    Vous pouvez également modifier la capacité en Ko en saisissant une autre valeur que celle proposée par défaut : 1000 Ko.

  6. Validez la création de votre fichier d’immobilisations (Fin).

Comptabilité – Lorsque la fonction Mode assistant du menu Fenêtre est activée, un assistant s’affiche pour vous guider dans la création d’un nouveau fichier.

popular

Comptabilité,créer un fichier comptable,

howto