L’accès à ces fonctions nécessite un profil Administrateur.
En complément de l’authentification Sage, vous pouvez exploiter les modes d’authentification Windows ou Microsoft Office, qui permettent un accès direct à vos dossiers Sage 100.
Deux méthodes sont disponibles pour créer vos comptes utilisateurs :
- l’importation qui permet de récupérer rapidement les comptes utilisateurs déjà créés.
- la création d’un compte.
Importation des comptes
- Accédez aux Utilisateurs
Fichier / Autorisations d’accès / Utilisateurs
- Puis aux Comptes Windows.
- Sélectionnez les Types d’objet, (en général, il s’agit des utilisateurs).
- Renseignez l’emplacement où trouver les profils utilisateurs Windows dans votre organisation.
- pour ouvrir un onglet de requête utilisateurs.
- Renseignez les critères de sélection de vos utilisateurs puis
- Les profils utilisateurs trouvés suite à la requête s’affichent dans le tableau du bas.
- Sélectionnez les profils souhaités et
- Confirmez votre choix pour que les profils utilisateurs s’affichent dans la liste des utilisateurs.
Création d’un compte
- Accédez aux utilisateurs
Fichier / Autorisations d’accès / Utilisateurs
- Puis
- Sélectionnez le type de compte qui sera nécessaire pour l’authentification de l’utilisateur : Windows
- Renseignez le nom du client, une éventuelle description du compte, et son e-mail
- Sélectionnez les particularités de son profil : son groupe, son profil utilisateur, et les applications autorisées
- Pour bénéficier des fonctions Office 365, vous pouvez associer le compte de l’utilisateur avec son compte Office en renseignant ses identifiants Office
- L’onglet Autorisations permet de gérer les autorisations d’accès de l’utilisateur
- Validez la création de l’utilisateur ( )
A leur prochaine connexion, vos utilisateurs pourront se connecter à leur application avec leurs identifiants Windows. La gestion des mots de passe sera alors assurée par Windows
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