L’accès à ces fonctions nécessite un profil Administrateur.
En complément de l’authentification Sage, vous pouvez exploiter les modes d’authentification Windows ou Microsoft Office, qui permettent un accès direct à vos dossiers Sage 100.
Deux méthodes sont disponibles pour créer vos comptes utilisateurs :
- l’importation qui permet de récupérer rapidement les comptes utilisateurs Office déjà créés.
- la création d’un compte.
Importation des comptes
- Accédez aux Utilisateurs.
Fichier > Autorisations d’accès > Utilisateurs.
- Puis au .
- Renseignez vos identifiants de connexion Office.
- La liste des utilisateurs de l’organisation s’affiche.
- Sélectionnez les comptes souhaités.
- pour valider la sélection.
- Confirmez l’import.
Les profils utilisateurs s’affichent dans la liste des utilisateurs
Création un compte
- Ouvrir le menu Utilisateurs.
Fichier > Autorisations d’accès > Utilisateurs.
- Continuez sur .
- Sélectionnez le type de compte qui sera nécessaire pour l’authentification de l’utilisateur : Office.
- Renseignez le nom du client, une éventuelle description du compte, et son e-mail.
- Sélectionnez les particularités de son profil : son groupe, son profil utilisateur, et les applications autorisées.
L’onglet Autorisations permet de gérer les autorisations d’accès de l’utilisateur
- Validez la création de l’utilisateur ( ).
A leur prochaine connexion, vos utilisateurs pourront se connecter à leur application avec leurs identifiants Office. La gestion des mots de passe sera alors assurée par Office.
Suivez toute l’actualité de Sage.