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Créer ou importer un compte Office


L’accès à ces fonctions nécessite un profil Administrateur.

En complément de l’authentification Sage, vous pouvez exploiter les modes d’authentification Windows ou Microsoft Office, qui permettent un accès direct à vos dossiers Sage 100.

Deux méthodes sont disponibles pour créer vos comptes utilisateurs :

  • l’importation qui permet de récupérer rapidement les comptes utilisateurs Office déjà créés.
  • la création d’un compte.

Importation des comptes

  1. Accédez aux Utilisateurs.

    Fichier > Autorisations d’accès > Utilisateurs.

  2. Puis au Comptes Office.
  3. Renseignez vos identifiants de connexion Office.
  4. La liste des utilisateurs de l’organisation s’affiche.
  5. Sélectionnez les comptes souhaités.
  6. Ouvrir pour valider la sélection.
  7. Confirmez l’import.

Les profils utilisateurs s’affichent dans la liste des utilisateurs

Création un compte

  1. Ouvrir le menu Utilisateurs.

    Fichier > Autorisations d’accès > Utilisateurs.

  2. Continuez sur Nouveau.
  3. Sélectionnez le type de compte qui sera nécessaire pour l’authentification de l’utilisateur : Office.
  4. Renseignez le nom du client, une éventuelle description du compte, et son e-mail.
  5. Sélectionnez les particularités de son profil : son groupe, son profil utilisateur, et les applications autorisées.

    L’onglet Autorisations permet de gérer les autorisations d’accès de l’utilisateur

  6. Validez la création de l’utilisateur (OK).

A leur prochaine connexion, vos utilisateurs pourront se connecter à leur application avec leurs identifiants Office. La gestion des mots de passe sera alors assurée par Office.


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