Moyens de paiement

Créer un dossier Moyens de paiement


Pour créer un nouveau dossier, aucun dossier existant ne doit être ouvert sur votre application.

En création des bases de données, toutes les options de stratégies de sécurité sont activées par défaut et intègrent également une gestion de mots de passe forts.
Sur vos dossiers existants, nous vous incitons très fortement à activer systématiquement tous les paramètres de sécurités proposés par votre application.

Vérifiez que le Mode assistant du menu Fenêtre est bien activé.

  1. Ouvrez le menu Nouveau.

    Fichier > Nouveau

  2. Première page de l’assistant, indiquez si vous utilisez le logiciel de comptabilité Sage.
  3. Si vous répondez Oui, cliquez sur Suivant pour continuer la procédure.
    Si vous répondez Non, reportez-vous au paragraphe Création du dossier Moyens de paiement sans logiciel Sage Comptabilité.
  4. Sélectionnez une des 2 options proposées :
    • Ouvrir un fichier comptable
      Continuez la procédure indiquée ci-dessous.
    • Créer un nouveau fichier comptable
      Vous devez alors préalablement Créer un nouveau fichier comptable et continuer ensuite la procédure à partir du point 7.
  5. Après avoir choisi l’option Ouvrir un fichier comptable, sélectionnez le fichier comptable à l’aide du bouton Parcourir….
  6. Confirmez ou modifiez les informations de la page Saisie des coordonnées de l’entreprise qui ont été récupérées du fichier comptable.
  7. Sur la page Création du fichier d’immobilisations, utilisez le bouton Parcourir… pour indiquer le nom du fichier et éventuellement sélectionner un autre répertoire stockage.
    Le nom du fichier comptable doit se terminer par l’extension .MDP. Celle-ci est automatiquement ajoutée au nom que vous donnez au fichier lors de sa création. Il n’est donc pas nécessaire de la saisir.

    Vous pouvez également modifier la capacité en Ko en saisissant une autre valeur que celle proposée par défaut : 1000 Ko.

  8. Validez la création de votre dossier (Fin).

Création d’un dossier Moyens de paiement sans utiliser le logiciel Sage Comptabilité

Si vous avez sélectionné l’option Non à la question Possédez-vous un logiciel Sage Comptabilité ?, la procédure se poursuit de la façon suivante :

  1. Renseignez le nom de votre société et acceptez ou non que les informations préalablement renseignées  précédemment concernant votre société soient reprises dans le dossier en cours de création.
  2. Dans la page Saisie des coordonnées de l’entreprise, renseignez et/ou complétez les informations concernant votre société.
  3. Dans la page Définition de l’exercice et de la longueur des comptes,
    • indiquez les dates de votre exercice comptable,
    • et définissez la longueur de vos comptes généraux et analytiques.
  4. Dans la page Identification de votre monnaie de tenue de compte, si l’Euro n’est pas la monnaie utilisée, précisez-le.
  5. Sur la page Création du fichier d’immobilisations, utilisez le bouton Parcourir… pour indiquer le nom du fichier et éventuellement sélectionner un autre répertoire stockage.
    Le nom du fichier comptable doit se terminer par l’extension .MDP. Celle-ci est automatiquement ajoutée au nom que vous donnez au fichier lors de sa création. Il n’est donc pas nécessaire de la saisir.

    Vous pouvez également modifier la capacité en Ko en saisissant une autre valeur que celle proposée par défaut : 1000 Ko.

  6. Validez la création de votre dossier (Fin).

 


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