Certains documents doivent passer par un circuit de validation à deux étapes dont chaque étape doit être validée par un valideur différent.
Voici une des manières de procéder.
Etape 1 – Création du profil de validation
Création d’un profil de droits autorisé à valider les deux premières étapes d’un circuit de validation.
- Accédez aux droits.
Administration > Droits
- Dans la liste, ajoutez un profil.
- Cochez la section Validation puis affichez la liste des droits en détail pour y cocher les droits indispensables à ce profil de validation.
- Dans la partie Gestion des étapes de validation, pour la société concernée, cochez les deux premières étapes de validation.
- Validez.
- Rattachez ensuite ce profil à deux utilisateurs.
Etape 2 – Rattachement de deux utilisateurs à ce profil
Pour savoir comment rattacher un utilisateur à un profil, cliquez ici.
Etape 3 – Création d’un circuit de validation à deux étapes
Ici, vous allez rattacher un des utilisateurs à l’étape 1 et l’autre utilisateur à l’étape 2.
Administration > Données > Catégories de documents
- Ajoutez ou modifiez une catégorie de document.
- Sélectionnez comme journal par défaut le journal des achats.
- Dans la partie Gestion des étapes de validation > Etape de validation 1, sélectionnez un des utilisateurs / valideurs rattachés au profil.
- Puis dans la partie Gestion des étapes de validation > Etape de validation 2, sélectionnez le deuxième utilisateur / valideur rattaché au profil.
- Si ce circuit doit en plus traiter des éléments comptables, cochez BAP si le montant de la facture est inférieur à et saisissez un montant.
- Enregistrez
Vous venez de créer un circuit de validation à deux étapes dont chaque étape doit être validée par un valideur différent.
Dès qu’un document rentre dans ce circuit, le valideur en est informé afin qu’il traite le document (validation, litige, etc.)
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