Le menu Banques permet de créer, consulter, modifier, supprimer les paramètres des différents établissements bancaires de la société.
Création d’une banque
- Accédez au menu Banques.
Structure > Banques
- Ouvrez l’écran de paramétrage d’une banque à l’aide du bouton .
- Renseignez les informations dans les différents onglets :
Onglet Identification
Cet onglet permet la saisie des coordonnées complètes de la banque.
- Renseignez dans la zone Abrégé un code significatif qui sera utilisé dans la commande Règlement tiers.
La saisie de l’abrégé est obligatoire et unique. - Saisissez le nom de la banque dans la zone Intitulé.
- Renseignez le Code BIC.
- Renseignez le nom de la personne à contacter dans la zone Interlocuteur.
- Saisissez les Coordonnées de la banque (Adresse, région, pays,..).
- Saisissez les informations comme le N° téléphone, E-mail ou Site internet dans la partie Télécommunications.
- Validez ( ).
Onglet Contacts
Cet onglet permet d’enregistrer les divers correspondants au sein de la banque.
- Ajoutez un contact.
L’écran de paramétrage d’un contact s’affiche. - Renseignez les informations demandées.
- Validez ( ).
Onglet Comptes bancaires
Cet onglet permet de paramétrer les comptes bancaires rattachés à cette banque.
Onglet Paramètres
Cet onglet permet notamment d’enregistrer le site nécessaire à la récupération des extraits bancaires par Internet. Il est composé de 2 volets.
Volet Communication
- Renseignez l’url d’accès au Site bancaire de votre banque.
- Sélectionnez un modèle d’import paramétrable au format .ema dans la partie Import paramétrable des extraits.
Volet Format de fichiers
- Sélectionnez le type d’extraits de compte reçus de votre banque.
- Si vous sélectionnez l’option XML, la zone Version s’incrémente automatiquement avec la version du CAMT053 en cours.
- Validez ( ).
Suivez toute l’actualité de Sage.