Lorsque vous vous connectez à Sage Contact, l’adresse e-mail de l’expéditeur ou du destinataire est comparée avec toutes les adresses e-mail des contacts clients et fournisseurs présents dans votre base de données Sage 100.
Si une correspondance est trouvée
- L’e-mail est rattaché à un contact : les détails de ce contact apparaissent dans le complément Sage Contact.
- L’e-mail est rattaché à plusieurs contacts : une liste de contacts liés à l’adresse e-mail apparaît. Il ne reste plus qu’à sélectionner le contact souhaité pour en voir apparaître ses informations.
Si aucune correspondance n’est trouvée
- Le contact n’existant pas, il faut donc le créer en renseignant :
- Société : sélectionnez la société pour laquelle vous souhaitez ajouter le nouveau contact.
- Type de contact : renseignez s’il s’agit d’un contact client ou fournisseur.
- Numéro de compte : renseignez le numéro de compte tiers du contact pour l’enregistrement que vous créez.
- Nom du tiers : indiquez le nom de la société du client ou du fournisseur.
- Nom du contact : définissez le nom sous lequel sera enregistré le contact client ou fournisseur.
- Adresse e-mail : complétez l’adresse e-mail du nouveau contact.
- Enregistrez le nouveau contact à l’aide du bouton Lier le contact.
- Ouvrez Sage Contact pour afficher les informations du contact.
Le bouton est situé dans le menu Autres actions.
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