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Utiliser Sage Contact 


Lorsque vous vous connectez à Sage Contact, l’adresse e-mail de l’expéditeur ou du destinataire est comparée avec toutes les adresses e-mail des contacts clients et fournisseurs présents dans votre base de données Sage 100.

Si une correspondance est trouvée

  1. L’e-mail est rattaché à un contact : les détails de ce contact apparaissent dans le complément Sage Contact.
  2. L’e-mail est rattaché à plusieurs contacts : une liste de contacts liés à l’adresse e-mail apparaît. Il ne reste plus qu’à sélectionner le contact souhaité pour en voir apparaître ses informations.

Si aucune correspondance n’est trouvée

  1. Le contact n’existant pas, il faut donc le créer en renseignant :
    • Société : sélectionnez la société pour laquelle vous souhaitez ajouter le nouveau contact.
    • Type de contact : renseignez s’il s’agit d’un contact client ou fournisseur.
    • Numéro de compte : renseignez le numéro de compte tiers du contact pour l’enregistrement que vous créez.
    • Nom du tiers : indiquez le nom de la société du client ou du fournisseur.
    • Nom du contact : définissez le nom sous lequel sera enregistré le contact client ou fournisseur.
    • Adresse e-mail : complétez l’adresse e-mail du nouveau contact.
  2. Enregistrez le nouveau contact à l’aide du bouton Lier le contact.
  3. Ouvrez Sage Contact   pour afficher les informations du contact.
    Le bouton est situé dans le menu Autres actions.

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