Vous êtes en train de créer votre société et un message d’erreur s’affiche vous indiquant que votre base SQL n’est pas à jour.
Deux raisons peuvent être à l’origine de l’apparition du message :
- Soit la dernière version de la partie Serveur n’a pas été installée sur votre instance SQL. C’est une installation qui met à jour le C_Model qui est utilisé pour la création de nouvelles bases de données.
Dans ce cas, il faut absolument installer la partie serveur sur votre serveur d’application (à l’endroit où se trouve votre instance SQL).
- Soit lors de l’installation de cette partie Serveur, vous avez répondu Non au message : « La base C_Model existe déjà, voulez-vous la remplacer? »
Pour résoudre le problème, deux solutions sont possibles :
- La solution la plus simple consiste à réinstaller la partie Serveur sur votre instance SQL.
Contactez votre Administrateur réseau pour effectuer cette tâche.
- soit vous mettez à jour le C_Model depuis votre application de la manière suivante :
- Ouvrez le menu Maintenance.
Fichier > Outil > Maintenance
- Ouvrez la fonction Fichier > Ouvrir et sélectionnez la base C_Model correspondant à votre application dans C:ProgramData/Sage/ [Nom de l’application].
- L’assistant de conversion s’affiche.
- Sélectionnez l’option Conversion du fichier en nouvelle version.
- Passez á l’étape suivante.
- Si vous souhaitez convertir toutes vos bases, cliquez sur l’option Tout convertir.
- Passez á l’étape suivante.
- Pour afficher le journal de maintenance pendant la conversion, sélectionnez l’option Oui.
- Lancez le traitement ( ).
- Ouvrez le menu Maintenance.
Le traitement peut durer plusieurs heures.
Suivez toute l’actualité de Sage.