Gestion commerciale

Eviter la clôture des écritures comptables après une mise à jour comptable


Si votre société n’est pas assujettie à la loi Anti-Fraude relative à la sécurisation des comptabilités informatisées, rendez-vous dans les Paramètres société. Deux étapes sont nécessaires pour éviter la clôture des écritures comptables lors des mises à jour de la comptabilité :

Etape 1 – Attester que votre société n’est pas assujettie à la TVA

Fichier > Paramètres société > Identification > Loi Anti-Fraude TVA

  1. Pour attester que votre société n’est pas assujettie à la TVA, cochez l’option puis validez (OK).
  2. Passez à l’étape 2.

Etape 2 – Décocher l’option qui clôture par défaut les écritures comptables

Fichier > Paramètres société > Comptabilisation > Général

  1. Dans la zone Sécurisation de comptabilités informatisées, décochez l’option Clôturer les écritures comptables lors de la mise à jour en comptabilité.
  2. Validez (OK).
    Lors d’une mise à jour de la comptabilité, les écritures ne seront pas clôturées.

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