Comptabilité

Envoyer un paiement en ligne à un client


Prérequis
  • Pour pouvoir envoyer des factures de rappel à vos clients et leur permettre d’accéder au paiement en ligne, vous devez mettre en place et paramétrer le paiement en ligne dans votre application. Pour plus de détails cliquez ici.
  • Pour envoyer des e-mail à vos clients, assurez-vous que leur fiche client comporte une adresse e-mail.

Procédure

Traitement > Rappels/relevé

  1. Depuis la fenêtre Visualisation des rappels, envoyez votre rappel par mail à l’aide de la fonction Générer > Envoyer.
    Votre client reçoit le rappel dans sa messagerie.
    Si votre client accepte le paiement en ligne, il clique sur le bouton Paiement ajouté dans l’e-mail ou le PDF de la facture puis il est dirigé vers le site de paiement utilisé (Stripe ou Paypal).
    Lorsque le paiement est effectué, une confirmation s’affiche à l’écran de votre client.
  2. De votre côté, pour intégrer les règlements effectués par vos clients, allez dans le menu Traitement > Règlements tiers > Intégration des paiements en ligne. Cliquez sur OK pour enregistrer les règlements clients affichés à l’écran.
  3. Confirmez l’enregistrement. Les écritures de règlement sont générées en fonction des paramétrages des éléments de comptabilisation et les écritures de vente correspondantes sont lettrées.

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