Sage Recouvrement Créances

Effectuer des relances sur les échéances échues et/ou à venir


En version Premium et Gold, vous avez la possibilité de filtrer vos relances en fonction du type d’échéances (Echues, à venir, ou les deux).

  1. Ouvrez le menu Agir > Par critères.
  2. Sur la liste des clients, dans le bandeau Filtrer à droite de l’écran, dans la zone Clients avec échéance, sélectionnez  le type d’échéance :
    • Au moins une échéance en retard : affiche tous les clients ayant au moins une échéance en retard
    • Au moins une échéance à venir : affiche les clients ayant au moins une échéance à venir.
    • Aucune sélection : affiche tous les clients ayant au moins une échéance (échue ou à venir).
  3.  Filtrer pour mettre à jour la liste des clients.
  4. Relancer  pour afficher un 2e niveau de filtre à droite de la liste.
  5. Cochez ensuite  le ou les client(s) souhaités et sélectionnez  le type de relance à effectuer :
    • A venir uniquement : envoi d’une relance de type prévenance des échéances à venir uniquement.
    • En retard uniquement : envoi d’une relance des échéances échues uniquement
    • En retard et à venir : envoi d’un récapitulatif  des échéances échues et des échéances à venir.
  6. Sous la sélection, le montant de la relance qui sera envoyée s’affiche dans le message suivant :
    « En cliquant sur le bouton ci-dessus, vous vous apprêtez à envoyer 3 relance(s) pour un montant à relancer de 2 087.81€. Le montant à relancer est la somme des débits non lettrés et en retards + la somme des crédits non lettrés (en retards ou non) »
  7. Envoyez.
  8. Sur l’écran Envoyer la relance ?, sélectionnez le type de Média.
  9. Les modèles associés à ce média s’affichent. Sélectionnez le modèle souhaité.
  10. Envoyez.

 


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