Comptabilité | Gestion commerciale | Moyens de paiement | Trésorerie

Actualiser le cours des devises


Fichier > Paramètres société > Echange de données > Cours des devises

Afin d’optimiser votre saisie, l’application intègre un service de récupération du cours des devises qui vous dispense de toute recherche et saisie de ces derniers.

Le service utilise une connexion internet classique sécurisée https sur le port 443. Il est nécessaire de s’assurer que ce port n’est pas bloqué. L’URL https://prod.sharedservices.sage.com doit également être autorisée pour que le service fonctionne.

Dans les Paramètres société, deux options permettent de mettre à jour les cours des devises à l’ouverture de la société et de récupérer les cours en saisie d’écritures.

Le cours des devises est actualisé tous les jours.

Activer les options dans les Paramètres société

  1. Ouvrez la fonction Cours de devises des Paramètres société.

    Fichier / Paramètres société / Echange de données / Cours de devises

  2. Cochez l’ option Actualiser les cours des devises des paramètres société pour mettre à jour automatiquement le cours de vos devises dans les Paramètres société.

    La mise à jour est immédiate et par la suite la mise à jour se fera automatiquement à chaque ouverture de l’application.

  3. Cochez l’option Récupérer en saisie le cours applicable à la date de pièce, si vous souhaitez récupérer dynamiquement en saisie d’écritures, le cours applicable à la date de la pièce.

Lorsque vous ouvrez une fiche devise dans Paramètres société / International / Devise, dans le volet Cotation actuelle, la zone Cours, affiche le cours du jour et sous la zone Devise de cotation, le cours de la devise par rapport à l’Euro est indiqué.

Pour des devises que vous souhaitez gérer en parité fixe, vous devez renseigner la date du 01/01/2000 dans la zone Date limite de cotation dans l’onglet Ancienne Cotation de la fiche de la devise.

Cet article vous a-t-il été utile ?

Note: 1.0/5. De 1 notes.
Veuillez patienter…

Consultez toutes nos ressources.