Ajouter un compte fournisseur à partir d’une facture


Si vous traitez une facture dont le fournisseur est inconnu, c’est peut-être qu’il n’existe pas dans votre base de données. Dans ce cas, vous pouvez le créer directement depuis une facture en cours de traitement. Cette méthode est a privilégier puisqu’elle permet de visualiser directement les informations de la facture que vous allez recopier dans le nouveau compte fournisseur.

Dans de la liste des factures en attente de comptabilité, ces factures sont reconnaissables parce que la colonne Fournisseur affiche Choix fournisseur.

Pour créer le fournisseur :

  1. Accédez à la liste des factures en attente de comptabilité.

    Comptabilité > Liste des documents en attente de comptabilité

  2. Afficher la facture (Choix fournisseur).
  3. Ajoutez un fournisseur.
  4. Saisissez les informations du nouveau compte fournisseur en vous appuyant sur les données de la facture affichée.
  5. Validez.
    Le compte fournisseur est créé mais celui-ci est En attente (statut visible dans la liste des comptes), c’est à dire qu’il n’a pas encore été intégré en Comptabilité.
  6. Renseignez les éléments de la facture (n° de facture, date, compte, mode de règlement, etc.)
    Une fois la facture traitée, démarrez une synchronisation depuis la console Sage Automatisation comptable pour intégrer le compte fournisseur en Comptabilité.
  7. Pour cela : depuis l’Accueil, démarrez la synchronisation de la société (Synchroniser).
  8. Quand la synchronisation est terminée, la colonne Etat affiche le bouton Terminée.
    Le fournisseur est intégré en Comptabilité.
    Vous pouvez afficher la fiche fournisseur pour modifier l’intitulé du compte bancaire à partir de l’onglet Banques > bouton Ouvrir.

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