Vous ou l’un de vos clients et / ou fournisseur a changé de banque et/ ou de compte bancaire, et vous souhaitez modifier le RIB / IBAN. Pour cela vous devez aller actualiser vos informations bancaires.
Actualiser le RIB ou l’IBAN de mes comptes société
- Accédez au menu Banques.
Structure > Banques
- Ouvrez la banque souhaitée.
- Positionnez-vous sur l’onglet Comptes bancaires.
- Ouvrez le compte bancaire souhaité.
- Sur l’écran du compte bancaire, modifiez votre RIB.
- Validez la saisie ( ).
Actualiser l’IBAN de votre client ou fournisseur
- Accédez au menu Plan tiers.
Structure > Plan Tiers
- Ouvrez la fiche tiers souhaitée.
- Positionnez-vous sur l’onglet Banques.
- Ouvrez le compte bancaire souhaité.
- sur l’écran du compte bancaire qui s’affiche, modifiez le RIB du tiers.
- Validez la saisie ( ).
- Si vous gérez les prélèvements SEPA, validez le message qui s’affiche après modification du compte bancaire : » La modification du compte IBAN d’un compte bancaire tiers gérant des mandats de prèlèvements SEPA doit être notifiée aux établissements bancaires. Confirmez-vous la transmission de cette information ? »
Suivez toute l’actualité de Sage.