Gestion commerciale

Dupliquer un document des ventes


La commande Dupliquer permet de créer une pièce à partir d’une autre en modifiant le nom du client si nécessaire. La pièce créée sera du même type que celle d’origine.

Pour dupliquer un ou plusieurs documents des ventes :

  1. Dans la liste Documents des ventes, sélectionnez un ou plusieurs documents des ventes.
  2. Sélectionnez l’option Dupliquer du menu Actions.
  3. Renseignez les options de traitement de la fenêtre Dupliquer un document de vente.
  4. Lancez la duplication et passez au document suivant si plusieurs documents doivent être dupliqués,OK
  5. Ou Ignorer pour ne pas dupliquer le document en cours et passer au document suivant,

Les documents des ventes dupliqués apparaissent dans la liste des documents des ventes.

La duplication est recommandée en cas de document d’abonnement, commandes régulières. Dans ce cas, créer un devis modèle de duplication, et utiliser ce modèle pour créer d’autres documents des ventes.

Le tiers indiqué pour le nouveau document doit être différent du tiers du document original. Dans le cas contraire le message suivant s’affiche :
« Le tiers indiqué est identique au tiers du document d’origine. Veuillez spécifier un tiers différent ! ».

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