- Lorsque la fonction Mode assistant du menu Fenêtre est activée, un assistant s’affiche pour vous guider dans la création d’un nouveau fichier.
Fichier > Nouveau > Assistant de création de fichier comptable
- Sur la première page de l’assistant, renseignez la raison sociale de votre société
- Sélectionnez l’option Oui si vous souhaitez récupérer les coordonnées de l’entreprise renseignées au moment de l’installation du logiciel.
- Si vous avez sélectionné Oui, la fenêtre suivante reprend par défaut les coordonnées de l’entreprise déjà enregistrées. Sinon saisissez-les
- Renseignez dans l’écran suivant les dates de début et fin d’exercice. Ces dates sont modifiables ensuite dans les Paramètres société/Votre société/Exercices.
- Dans la zone Longueur d’un compte, sélectionnez dans la liste déroulante le nombre de caractères pour les comptes généraux et les sections analytiques.
- Dans l’écran Identification de votre monnaie de tenue de compte, précisez votre monnaie de tenue de compte.
- Si vous avez sélectionné Autre, un écran s’affiche dans lequel, vous devez préciser :
le nombre, les séparateurs de décimales et de milliers de votre monnaie, le code ISO, et le Sigle qui correspond à l’abrégé de la monnaie qui apparaîtra dans la barre d’état. - Dans l’écran Reprise des éléments comptables, sélectionnez l’option souhaitée :
Oui : reprise de du modèle standard complet
Oui, mais : sélection partielle des éléments du modèle standard
Non : le paramétrage est défini manuellement - Si l’option Oui, mais a été sélectionnée, un écran proposant la sélection des éléments comptable s’affiche.
- Dans l’écran Création du fichier comptable, cliquez sur le bouton Parcourir pour indiquer le nom du fichier et éventuellement sélectionner un autre répertoire stockage.
- Validez la création de votre fichier comptable ( )
Suivez toute l’actualité de Sage.