Activer l’option Stockage et partage

Activer l’option Stockage et partage

L’utilisation de Stockage et partage permet de conserver des documents sur un espace en ligne accessible de n’importe où et selon une arborescence structurée. Par exemple, l’impression d’une facture va générer un document qui sera enregistré dans le dossier en ligne Stockage et partage. Vous pourrez alors le consulter ultérieurement en cas de litige.
Pour réaliser la connexion, prenez en compte le prérequis suivant.

Sage 100

Prérequis

  • Vous devez acquérir l’option Stockage et partage proposée pour les applications Comptabilité et Gestion commerciale et l’activer pour chaque société.
  • Vous êtes autorisé à vous connecter à Office 365 avec un compte Administrateur capable de créer des groupes.

Activation du Stockage et partage

  1. Démarrez l’application Comptabilité ou Gestion commerciale.
  2. Accédez aux paramétrages des Echange de données.

    Fichier > Paramètres société > Configuration des traitements > Echanges de données

  3. Affichez le panneau Stockage et partage Office 365.
  4. Activez le stockage et partage.
  5. Confirmez l’activation.
  6. Dans le navigateur Internet, connectez-vous avec votre compte Administrateur Office 365.
    Une fois connecté, le panneau Stockage et partage Office 365 affiche un lien vers votre dossier en ligne Stockage et partage (Sage – <Raison sociale>).
  7. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien affiché.
    Il peut y avoir un léger délai de réponse, le groupe devient accessible uniquement lorsque la phase d’initialisation dans OneDrive / SharePoint est terminée.
    Si vous n’avez pas acquis l’option pour cette application :

    • Le bouton Activer le stockage est grisé, non actif.
    • Il devient Désactiver le stockage si vous avez activé l’option dans une autre application utilisant la même base de données. Le stockage Microsoft 365 est alors limité à certaines fonctions pour cette application
  8. Le bouton Me connecter permet de s’authentifier sur votre compte Office pour utiliser ce service. Le bouton devient alors Me déconnecter et vous permet de vous déconnecter du service pour vous reconnecter sur un autre compte par exemple.

Une fois le stockage Microsoft 365 activé, vous ne pouvez plus envoyer de documents vers Sage Document Manager !

Désactivation du Stockage et partage

Fichier > Paramètres société > Echanges de données

  1. Démarrez l’application Comptabilité ou Gestion commerciale.
  2. Accédez aux paramétrages des Echange de données.

    Fichier > Paramètres société > Configuration des traitements > Echanges de données

  3. Affichez le panneau Stockage et partage Office 365.
  4. Désactivez le stockage et partage.
    Après désactivation :

    • Il n’est plus possible de consulter ou copier des documents vers Microsoft 365 à partir des fonctions de l’application.
    • Les documents ne sont pas rapatriés
      A vous de les rattacher manuellement si vous souhaitez conserver leur exploitation dans votre application.
    • Le groupe Sage – <Raison sociale> n’est pas supprimé dans OneDrive/SharePoint. Charge à l’administrateur Microsoft 365 de le supprimer si vous n’en avez plus l’utilité.