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Installer et mettre à jour des applications Sage 100


Cette page vous présente les généralités concernant l’installation et la mise à jour des applications Sage 100.

Installation des applications Sage 100

Les composants à installer sont fonction de l’édition de l’offre Sage 100 à déployer.

Les procédures d’installation des applications Sage 100 intègrent l’installation de composants Microsoft ®. Il est impératif de lancer Windows Update avant de procéder à l’installation des applications Sage 100.

Compte Windows requis pour l’installation

L’installation des applications ou de tout autre composant Sage, doit impérativement être réalisée depuis un compte appartenant au groupe des administrateurs du poste. Vous disposez pour cela de deux méthodes :

  1. Ouvrez la session Windows avec un compte Windows appartenant au groupe
    Administrateurs.
  2. Sur environnement Windows 8 et supérieur, exécutez le programme en sélectionnant la fonction Exécuter en tant que Administrateur disponible dans le menu contextuel après sélection du fichier exécutable (Setup.exe par exemple).

Sur environnement Windows 8 et supérieur, le contrôle des comptes utilisateurs (UAC), doit être désactivé / positionné au niveau le plus bas.
De plus, afin de limiter les éventuels conflits avec les outils de protection en cours d’exécution sur le poste (antivirus par exemple), il est nécessaire de désactiver temporairement ces outils pendant toute la durée de l’installation des applications.

Espace disque nécessaire

Avant d’installer les applications, il faut s’assurer de disposer de l’espace disque nécessaire :

Type de poste Espace disque requis Poste client
Poste Client ≈ 60 Mo par application
≈ 500 Mo pour Sage 100 Entreprise et Suite comptable et
financière
Poste serveur ≈ 1 Go pour Sage 100 Essentials et Standard (MS
Express Partie Serveur)
≈ 150 Mo pour Sage 100 Premium (MS SQL Server
Partie Serveur)

Mise à jour des applications Sage 100

Lors de la mise à jour des applications, que ce soit en mise à jour vers une version majeure ou en migration d’une offre Cbase vers Express/SQL Server, il convient de respecter les étapes suivantes :

  1. Sauvegardez des fichiers de données et des fichiers de l’application (modèle de mise en page, formats d’export/import…). Voir ci-dessous la liste des fichiers à sauvegarder.
     Sauvegarder les fichiers avant une mise à jour
  2. Installez les nouvelles applications en désinstallant les précédentes versions.
    Convertir les données avant une mise à jour
  3. Recopiez l’ensemble des données d’une base ou uniquement les données Sage 100 dans une autre afin de reconstituer les données système d’origine.
    Recopier une base de données Sage 100

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