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Suivre les modifications effectuées par les utilisateurs


La mise en place de la traçabilité vous permet d’enregistrer les modifications et les suppressions de données effectuées par les utilisateurs dans le but de les consulter.

La traçabilité s’applique aux éléments suivants :

Gestion Commerciale

  • Articles
  • Articles > Tarifs client
  • Articles > Tarifs conditionnement
  • Articles > Tarifs fournisseur
  • Articles > Tarifs Gamme
  • Articles > Gamme
  • Banques Société
  • Banques Tiers
  • Entêtes de document
  • Lignes de document
  • Règlements
  • Abonnements
  • Entêtes d’abonnements
  • Lignes d’abonnements

Comptabilité

  • Ecritures comptables : Numéro compte général, Code taxe, Numéro compte tiers, Échéance, Sens, Montant.
  • Lignes de registres taxes : Type registre, Date pièce, Compte de taxe, Taux de taxe, Base taxable, Montant taxe, Code Taxe
  • Comptes bancaires société : Code Banque, Guichet, Compte, Clé, BIC, Code IBAN
  • Comptes bancaire tiers : Code Banque, Guichet, Compte, Clé, BIC, Code IBAN

Moyens de paiement | Trésorerie | Immobilisations

  • Comptes bancaires société : Code Banque, Guichet, Compte, Clé, BIC, Code IBAN
  • Comptes bancaire tiers : Code Banque, Guichet, Compte, Clé, BIC, Code IBAN

Mise en place de la traçabilité

Compte Administrateur
Pour mettre en place la traçabilité, connectez-vous impérativement avec un compte Administrateur.
  1. Accédez aux paramétrages Sécurité de la société.

    Fichier > Paramètres société > Votre société < Sécurité

  2. Dans la barre latérale, cliquez sur Traçabilité.
  3. Sélectionnez l’option Historiser les modifications et suppression des données.
  4. Validez (OK).
    Votre logiciel enregistre désormais chaque modification / suppression effectuées par les utilisateurs.

Consultation des modifications effectuées par les utilisateurs

Compte Administrateur
Pour consulter les modifications, connectez-vous impérativement avec un compte Administrateur.
  1. Accédez à l’Historique des modifications et suppressions.

    Fichier > Outils > Historique des modifications et suppressions

  2. Dans l’entête de la fenêtre Historique des modifications et suppressions, utilisez les zones de filtres pour cibler un créneau de dates, un utilisateur ou un type de modification (suppression ou modification).
  3. Dans la liste, les éléments modifiés affichent l’icône   tandis les éléments supprimés affichent l’icône  .

Autre procédure possible

Dans l’autre procédure, vous :

  1. Affichez la fiche d’un élément.
    Par exemple avec un abonnements client.
  2. Utilisez sur la fonction Traçabilité pour afficher l’historique des modifications et suppressions.

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