Purger les historiques et les relevés de LCR

Purger les historiques et les relevés de LCR

Moyens de paiement

L’assistant de purge permet de purger les historiques des échéances transmises aux établissements bancaires ainsi que les relevés de LCR traités par la société.

  • La purge des historiques de remise supprime les historiques de remise et leurs échéances rattachée pour les modes de paiement sélectionnés, jusqu’à une date de remise ou de règlement donnée.
  • La purge des relevés de LCR à payer supprime les relevés de LCR à payer jusqu’à la date de règlement, indiquée dans cet assistant, pour la sélection de compte bancaire indiquée et pour lesquels un traitement a été effectué.

Lancer une purge des historiques et /ou une purge des relevés de LCR

  1. Accédez à la fonction Purge des historiques et des relevés de LCR.

    Fichier > Outils > Purges des historiques et des relevés de LCR

  2. Sur l’assistant qui s’affiche, cochez le ou les traitement(s) à effectuer :
    • Purger les historiques de remise.
    • Purger les relevés de LCR à payer.
  3. Cliquez sur Suivant.
  4. Selon le traitement sélectionné, le contenu de l’étape 2 de l’assistant varie.
    Le lancement des purges peut être chaîné. Les deux traitements de purge sont lancés l’un à la suite de l’autre en commençant par la purge des historiques.

    • Etape 2 – Sélection Purger les historiques de remise : Sélectionnez les modes de paiement concernés par la purge et renseignez la date limite de purge.

      Par défaut, la date affichée correspond à la date système moins le nombre de jours de décalage défini dans le Délai de sécurité des Paramètres société. Tous les jours sont déduits (y compris samedi, dimanche et jours fériés).

    • Etape 2 – Sélection Purger les relevés de LCR à payer : Sélectionnez le compte bancaire ou la fourchette de comptes bancaires concernés par la purge et renseignez la date limite de purge.

      La date correspond à la date de règlement de chaque relevé de LCR à payer. Le traitement s’applique aux relevés ayant fait l’objet d’un traitement dont la date de règlement est inférieure ou égale à la date limite indiquée.

  5. Le bouton Fin lance le traitement de purge après acceptation du message de confirmation qui s’affiche.

A la fin du traitement de purge un journal de traitement (Edition > Journal de traitement) indique les R.I.B. de la société sur lesquels les historiques et relevés de LCR ont été supprimés ainsi que la date de limite de purge.