Gestion commerciale
Lors de la création d’événements agenda pour les tiers, collaborateurs, ressources, un rendez-vous est enregistré dans le calendrier Outlook Microsoft 365.
Ainsi, les ressources, collaborateurs et tiers concernés recevront une invitation par mail.
Pour cela, suivez les étapes suivantes :
Etape 1 – Connecter la Gestion commerciale à Microsoft 365
Prérequis : pour vous connecter la Gestion commerciale à Microsoft 365, vous devez posséder un compte Microsoft 365.
Paramètres société
Pour connecter la Gestion commerciale à Microsoft 365 :
- Dans Configuration des traitements, affichez la fenêtre Echange de données > Microsoft Office 365.
- Cochez Utiliser Microsoft Office 365 et cliquez sur pour vous connecter à votre compte Microsoft 365.
- Cliquez sur .
- Passez à l’étape suivante afin de paramétrer chaque évènement pour qu’il génère un rendez-vous dans le calendrier Outlook Microsoft 365.
Etape 2 – Paramétrer chaque évènement
Paramètres société
- Dans Configuration des traitements, affichez la fenêtre Agenda.
- Dans la partie Type d’évènement, cochez pour chaque type d’évènement l’option Créer un rendez-vous dans le calendrier Outlook et cliquez sur .
- Cliquez sur
Pour chaque évènement que vous allez saisir, vous aurez la possibilité de les enregistrer dans le calendrier Outlook Microsoft 365.
pour valider.
Etape 3 – Saisir les évènements et créer un rendez-vous dans le calendrier Outlook
Prérequis : les tiers, collaborateurs et autres contacts, doivent posséder une adresse e-mail enregistrée dans leur fiche respective.
Traitement > Evènements agenda
- Ajoutez un évènement agenda.
- Renseignez la fenêtre.
- Pour enregistrer l’évènement dans le calendrier Outlook Microsoft 365, si l’option Créer un rendez-vous dans le calendrier Outlook n’est pas déjà cochée, cochez-la.
- Validez.
Si vous n’êtes pas connecté à votre compte Microsoft 365, vous devrez vous y connecter.
La demande de rendez-vous est envoyé par mail.